Santé des Yeux

Plus on est capable de considérer la vie avec optimisme et lucidité, plus on a des chances de conserver une vision nette.
Un trouble psycho-émotionnel produit le plus souvent dans les six mois qui suivent l'apparition d'un symptôme visuel.
Les difficultés liées à l'intégration de concepts de vie simples : personne qui ne parvient pas aimer, ou ne sent pas aimée, éprouve des difficultés à prendre conscience de ses actes, difficultés relationnelles sont souvent au coeur du problème.
Le stress est nocif pour les yeux, d'ailleurs le stress provoque un excès en tout genre. Le tabac aussi a des effets dévastateurs ; la fumée est même l'une des principales causes de pathologies oculaires.
Le sucre et l'aspartame sont nocifs (l'excès de sucre est à l'origine de lésions graves des cellules nerveuses, cérébrales et oculaires).
Les écrans d'ordinateurs
La fatigue visuelle, sensation d'inconfort, tension musculaire, lourdeur, sécheresse oculaire, irritation, sensibilité, mal de tête,...mais aussi déséquilibre de la colonne vertébrale, douleurs musculaires (cou épaule, dos), mauvaise occlusion dentaire sont les résultats d'un travail prolongé devant l'écran.
Cela est accentués lorsque la personne porte des lunettes ou lentilles de contact. C'est également le cas pour les sujets qui souffrent de carence en magnésium.
Afin d'éviter ces désagréments, faire une pause de 15 minutes toutes les heures, s'aérer, bouger…

les textes et photos ont étés publiés avec l'accord des auteurs.
Copyright © 2016. Fabien Latouille Studio pour sifu mag. All rights reserved.
Le taoïsme le chi dans la pratique